Vous rencontrez des dirigeants quotidiennement qui cherchent des solutions performantes en matière de :
Audit de protection sociale
Comparatif SAL/ TNS
Arbitrage REM/ DIV
Etude retraite
Générateur de D.U.E.
Avec les 5 modules en ligne de Maxirem, vous bénéficiez d’outils conviviaux et simples qui vous font gagner un temps précieux.
Le 1er module « Audit de protection sociale » : nouveau logiciel de 2018 qui dispose de 2 nouvelles fonctionnalités : intégrer une étude retraite et faire des simulations pour optimiser la rémunération du dirigeant. Ce logiciel en ligne permet de réaliser un audit de la rémunération et de la protection sociale du dirigeant afin d’identifier des données clés comme : le budget de rémunération (soit le coût du dirigeant pour la société) ; le montant des cotisations sociales obligatoires (et facultatives) ; le montant de l’impôt sur le revenu du dirigeant (ou du chef d’entreprise) ; les garanties de prévoyance (décès, invalidité, incapacité pour le dirigeant) ; les garanties de frais de santé du chef d’entreprise.
Ce logiciel d’audit de la protection sociale est utile pour mesurer l’impact de la mise en place de périphériques de rémunération comme les outils d’épargne salariale (PEE, PERCO, intéressement, participation…), la retraite (Loi Madelin, articles 62, 82, 83, 39), mais aussi la prévoyance et les frais de santé du dirigeant.
2e module « Comparatif SAL/ TNS » permet un comparatif des statut sociaux. Vous aidez vos clients à choisir le statut social du chef d’entreprise : quasi-salarié de l’entreprise (Président de SAS, PDG de SA, gérant minoritaire ou égalitaire de SARL…) ou gérant majoritaire de SARL ou d’EURL, par exemple. Le module compare, pour chaque statut : le revenu net après impôt, les garanties de prévoyance et de frais de santé et les prestations de retraite.
3e module « Arbitrage REM/ DIV » permet un arbitrage rémunération / dividendes.
Vous aidez ainsi le dirigeant à définir le mode de rémunération optimal entre la rémunération (salaire brut pour un dirigeant salarié ou rémunération de gérance pour un TNS) et les dividendes.